La « Dinette » municipale, c’est un jeu inventé par les copains de La braise, une caricature des travers du système électoral et du plaisir assuré.
A durée variable, ce jeu nous permet de nous mettre dans la peau d’un.e candidat.e du pays des animaux, de défendre notre programme modulable, nos promesses opportunistes et surtout de « pourrir » nos adversaires. Le tout à travers des mini-jeux fort amusants. Et plus encore, ce jeu nous donne envie de discuter par la suite, des travers, mais aussi des solutions, de nos critiques, espoirs et expériences.
Le 6 janvier, Victor a formé une dizaine de personnes membres d’Eco-quartier et de Sonia K à animer ce jeu. C’était donc une journée de participation et d’animation lors de laquelle nous avons pris plaisir à jouer, mais où nous avons également discuté des techniques d’animation, des publics envisagés, des difficultés possibles… Nous avons passé un moment collectif très agréable et enrichissant et avons envie de continuer sur la lancée. Un premier groupe animera le jeu ce samedi 11 janvier, organisé par Eco-quartier.
Céline et Katrin vous proposent une dinette municipale
le samedi 15 février de 9h à 17h30.