Nous étions 5 au mois de juin a nous être « entraîné mentalement ». Quelques témoignages et l’envie de poursuivre à la rentrée…
« Les questionnements faisaient écho à ma situation personnelle. Les problèmes ne sont pas figés, on ne reste pas seule avec eux. Merci pour l’animation, la clarté des explications. Je me suis sentie à l’aise. » M.
« En pas tant de temps que ça, on aborde une quantité de choses incroyable ! On ne tombe pas trop dans le psychologisant. ça permet de voir d’autres façons d’avancer. » A.
« Sacrée expérience ! J’ai aimé le cocon douillet pour discuter. J’ai eu quelques difficultés, notamment dans la deuxième phase où il faut « problémer ». Mais je reviendrai pour les vaincre ! C’est bouillonnant de créativité, ça donne le vertige et en même temps c’est stimulant. » C.
Quelques bribes, notées lors du bilan de la séance de Novembre :
« On se dit que ça va être long, mais avec le double du temps, on aurait encore des trucs à en tirer ! » D.
« C’est intéressant d’avoir les projections de toutes les personnes et d’arriver ensemble à des solutions concrètes. » Da.
« Le cumul des cerveaux et des analyses, c’est plus riche ! » M.
« Moi ce que je trouve génial, c’est que même si on était pas tendre avec ton patron, dans le fond, à la fin, on en a pas spécialement contre sa personne. On sort vraiment de cette approche interpersonnelle pour le mettre en perspective politiquement : genre, milieu associatif, etc. » C.