L’entraînement mental est une méthode inventée pendant la Résistance en complément de l’entrainement physique comme un outil de prise de décision pour l’action collective.
L’idée, c’est de complexifier la pensée. Comment sortir de notre vieux réflexe: » problème-> solution » pour chercher quels sont leS problèmeS et y trouver deS solutionS !.
C’est un travail collectif autour d’une « Situation Concrète Insatisfaisante » (SCI). C’est-à-dire une situation actuelle, sur laquelle on peut agir et qui est incarnée par une personne présente dans le groupe. Une situation pour laquelle on a un désir de transformation, et qu’on ne veut plus vivre. La réflexion se fait en découpant la réflexion en 4 phases : 1. les faits, 2. les problèmes, 3. les explications et 4. les solutions concrètes.
Rendez-Vous le jeudi 20 juin de 15h à 18h
dans les locaux de La braise, 66 rue du faubourg national,
pour essayer la méthode sur l’une de nos « SCI » et voir si elle vous donne envie de travaille l’une des votres… Notre rêve, c’est d’avoir un jour un rendez-vous régulier pour pouvoir ensemble « soulever de la fonte » avec nos cerveaux !
Contactez-nous pour poser vos questions et nous dire si vous voulez vous joindre à nous !