Retour sur notre porteur de paroles de samedi dernier (10h-13h30). Nous nous sommes installés en face de l’entrée de rive étoile. Sur la photo vous pouvez voir le dispositif : de la ficelle accrochée à la carriole, à un poteau et à un arbre, des feuilles scotchées sur des cartons, et des marqueurs. Une militante que nous avons rencontrée à la projection à la maison citoyenne nous a filé un coup de main pendant une bonne partie de la matinée.
En tout je dirais qu’on a pu discuter avec une quinzaine de personnes, ce qui est peu vu le temps que nous sommes restés. Mais nous n’étions que deux, c’était une première et ça nous a permis de discuter entre nous. Et puis c’était souvent des discussions intéressante, parfois légères mais souvent percutantes. Nous avons eu affaire à des gens vivant des situations précaires. J’ai ajouté quelques messages à notre publication (à partager massivement ).
Pour la prochaine fois (date à définir) nous pouvons reprendre les 5 ou 6 affiches pour avoir un peu plus de contenu dès le début. On s’est dit qu’une rue ou une place plus petite pourrait nous aider à toucher plus de gens. Et peut-être même que les copain⋅e⋅s de Sonia K seraient prêt à nous aider !
Liens vers d’autres articles sur les porteurs de paroles.