Suite au Week-end d’Échanges et de Formation (WEF) d’avril 2019, un collectif souhaite lancer un « festival d’éducation populaire » strasbourgeois. Pour le moment, on sait qu’il s’appelle :
« Un caillou dans la chaussure »
qu’il aura lieu les 18 et 19 avril à l’ARES
Et qu’il se base sur trois principes : l’auto-gestion du fonctionnement et de l’organisation, la dimension locale de l’évènement et l’accessibilité à toutes et tous par le prix libre.
L’intention est la même que le WEF : fédérer largement les dynamiques locales autour de l’éducation populaire : militants, citoyennes engagées, collectifs informels et associations structurées. Et ce, par l’organisation concrète et collective de deux jours conviviaux d’ateliers, d’échanges de savoirs et de spectacles engagés.
Quelques exemples : Conférences gesticulées, concerts et bal folk, théâtre forum et jeux conscientisants, radio en direct, ateliers thématiques (émancipation numérique, questions de sexe et de genre…), formations (secours de rue, auto-défense…).
Sonia K met à la disposition du collectif sa structure juridique mais l’équipe de bénévoles s’organise de manière complètement auto-gérée, alternant réunions plénières et commissions de travail : bouffe, programmation, numérique, communication, déco, numérique, argent, etc.
Rejoignez – nous !
Rendez-vous le 14 janvier à 18h pour une réunion plénière,
chez les Petits Débrouillards, 12 rue du cygne
Un temps d’accueil pour les nouveaux est prévu à partir de 17h30,
mais vous pouvez aussi poser des questions par mail d’ici là !