« Créer un café d’éducation populaire est une belle idée ! Elle demande une énergie dingue, plein de savoir-faire variés, de belles motivations, d’imaginer mille choses ensemble ! »
Pour permettre à chacun de s’impliquer dans cette aventure, on a accueilli les curieux dans les locaux de La braise le 14 mars dernier. Pour qu’il soit possible d’aller et venir librement, nous avions prévu une petite « exposition » : charte, propositions indicatives d’activités hors les murs, descriptif des groupes de travail, calendrier… Autant d’éléments à lire, pour prendre la température, avant de se lancer, de discuter, de dire « Oui, je veux devenir bénévole » !
Elisa nous avait concocté de magnifiques gâteaux masqués, Vrac nous avait fourni de délicieux jus de pommes et Météor de la bière de printemps.
3 personnes ont adhéré, une bonne dizaine nous a laissé ses coordonnées pour rejoindre l’un ou l’autre groupe de travail ! Quelques personnes ont profité du moment pour discuter de l’organisation d’un festival d’éducation populaire, sorte de réunion dans l’apéro. D’abord déstabilisant, on s’est finalement dit que c’était déjà exactement ça en fait : un lieu confortable, où l’on boit un verre, déguste de bonnes choses et où on refait le monde !
On s’est dit qu’on allait continuer comme ça, en donnant RDV une fois par mois : à ceux qui veulent découvrir (l’expo sera là), à celles qui veulent voir comment ça avance depuis la dernière fois (on se racontera les groupes de travail), à ceux qui veulent partager leurs breuvages et recettes et refaire le monde !
Prochains rendez vous : le 17 avril, 15 mai et 12 juin à partir de 18h dans les locaux de la braise 66 rue du faubourg national