C’était un week-end de mars presque comme les autres, à une exception près, on avait AG !
L’AG ou assemblée générale, pour les gens qui aiment bien les mots complets, c’est un étrange moment. On se rassemble, on regarde le passé et on discute du futur… Bah c’est ce qu’on a fait !
Alors voilà, pour toi et tes yeux curieux quelques souvenirs sortis de nos caboches masquées…
La journée a commencé le matin, un peu comme toutes les journées. Les cloches venaient de sonner la dixième heure et nous nous sommes rassemblé.es dans les locaux Braisés.
Ensemble nous avons pris le temps d’arpenter (lecture collective) le rapport d’activité (et le rapport financier) et ça nous a permis de découvrir plein de choses sur la vie de l’asso. C’était vachement cool et enthousiasmant de voir toutes ces activités passées. Par contre on a appris qu’on avait la mémoire un peu courte !
Une fois le rapport d’activité arpenté et discuté, il était temps de passer au temps de la mascarade ! Car oui, certaines des personnes présentes à l’AG n’avaient pas encore adhéré et par conséquent n’étaient pas encore masquées ! Les masques d’adhésion enfin distribués l’AG pouvait continuer…
Alors on a collectivement fait la grande fresque du bilan moral de l’année qui venait de passer pour voir un peu comment chacun.e se sentait. Ce qu’on en retenait et ce qu’on gardait dans notre boîte à souvenirs. Le bilan moral c’était l’occasion de parler de nos joies et de nos vigilances, un moment pour se regarder ce qui était super cette année là mais aussi jeter un œil sur ce qu’on peut encore améliorer.
La terre de l’année passée retournée, il était temps de temps de planter les nouvelles graines qui allaient pousser ! Parce que se remémorer le passé c’est chouette mais il y a aussi tout un futur à rêver.
Du coup on a un peu discuté et modifié les statuts, baissé le prix de l’adhésion (de 15 à 5€), bougé des virgules dans les documents officiels. Tout le monde était assez d’accord donc c’était vite plié et on a pu entamer le chantier « Rêves, envies, peurs et autres joyeusetés ».
Déjà une chose était sûre, personne n’avait vraiment envie de dissoudre l’asso donc cette possibilité a été rapidement écartée.
On a exploré nos autres possibles, louer un lieu pour ouvrir un café ? Acheter une grande maison avec des copaines pour créer un truc cool à nous ? Créer des kits de salons mobiles pour s’installer et causer partout à Strasbourg et ailleurs ? Investir des lieux emblématiques comme le Molodoï ou Mimir pour faire des cafés d’éduc pop éphémères ? Bref des idées il y en avait plein et ça a ouvert des montagnes de portes et de possibilités et de questions sur comment les réaliser.
En plus de ça on a bien mangé, bien ri, élu une nouvelle Horde (c’est comme le Bureau mais en plus stylé) et puis le sourire aux lèvres on a pédalé direction PAPIER GÂCHETTE !
Papier Gâchette c’est un endroit merveilleux plein d’encre, de créativité et de papier situé derrière la gare, si tu veux en savoir plus
>>> https://papiergachette.blogspot.com/
Car quoi de mieux pour immortaliser cette belle AG que de sérigraphier ensemble une série de cartes postales masquées ?!
On a alors passé une grosse partie de l’après midi à dessiner, colorier, décalquer et masticotter ! C’était assez merveilleux !
Si tu veux voir des photos de nos cartes et de ce super moment clique ici.
Voilà, tu en sais déjà beaucoup sur ce fameux week end du 7/8 mars 2020. C’était beau, c’était rigolo et c’était inspirant. Pour la suite des aventures de Sonia K, elles arrivent bientôt…
La bise confite et à très vite !
En cliquant sur cette image, découvrez le récit en image de cette folle journée :