Une après-midi d’autodéfense intellectuelle et physique

Depuis quelques années maintenant, l’association sportive libertaire propose chaque lundi soir un atelier de self défense féministe. Deux heures, entre femmes, pour s’échauffer, boxer, apprendre des prises, se défouler, se mettre en situation, mais aussi partager nos vécus et discuter.

En complément de cette activité « physique », Sonia K avait envie de proposer des arpentages autour de la thématique, de « l’auto-défense intellectuelle ».

Nos intentions sont de mettre en perspective historique la violence, les oppressions et l’auto-défense : intellectuelle, verbale et physique.

Suite à la première édition hyper enthousiasmante et en-puissance-ante,

Nous vous redonnons rendez-vous :

le dimanche 9 février de 13h à 17h30

au Céméa, 22 rue de la broque

Au programme :

  • Nous lirons et discuterons ensemble, des extraits du livre « se défendre » d’Elsa Dorlin qui a inspiré ce moment ainsi que d’autres textes sur l’auto-défense et notre rapport à la violence.

  • Nous partagerons un goûter pour poursuivre les échanges.

  • Joj et Fati nous ferons expérimenter l’auto-défense physique !

Ce rendez-vous se fait en mixité choisie sans hommes cisgenres.

Nous avons commencé à rassembler des liens vers plein de choses qui explique l’intérêt et l’importance de la non-mixité. Pour celles et ceux qui voudraient arpenter ces textes en mixités, faites nous signe, ça s’organise !

Sonia K fournit les textes.

Apportez une tenue de sport, du goûter à partager, une bouteille d’eau et des mitaines (ou des chaussettes découpées pour laisser passer le pouce).

L’ASL fournit le reste des équipements.

ATTENTION : places limitées, inscrivez-vous par mail : contact@soniakasso.fr