Après avoir mis en place des groupes de travail, testé plusieurs activités et avancé un peu sur des éléments administratifs, l’été va nous permettre de poser tout ça et de lancer pleinement notre recherche de lieu.
Plusieurs rendez-vous sont prévus pour présenter notre envie d’un « lieu d’éducation populaire » mutualisé avec La braise : un café, une salle de formation, des bureaux, pour faire vivre, rendre visible et accessible « l’éducation populaire ». Représentants des collectivités, bailleurs sociaux et autres propriétaires seront mobilisés. Retrouvez le détail de notre cahier des charges ici et n’hésitez pas à faire le lien avec vos réseaux dans l’immobilier ou nous donner vos idées de pistes à suivre !
En formalisant nos projections économiques, nous allons pouvoir rencontrer des financeurs : financeurs publics susceptibles de nous subventionner, banques qui pourront nous prêter les fonds nécessaires à l’investissement, particuliers qui nous soutiendront par des dons ou le placement de leur épargne. Si vous avez des conseils, des contacts ou de l’argent pour nous, contactez-nous !
Nous avons testé plusieurs formats d’activités ces derniers mois : lectures collectives, salon mobiles, « bootyshake », porteur de paroles, etc. Pour pouvoir mieux communiquer, pour permettre à différents bénévoles motivés de les animer et enfin pour les installer durablement dans notre futur café, il nous faut « faire trésor » de toutes ces expérimentations. Nous prendrons également le temps de construire de nouveaux formats à tester à la rentrée ! Si vous voulez partager votre vécu de l’une ou l’autre activité, si vous voulez nous aider à construire la suite, contactez-nous !