Lors de notre dernière réunion « Wanted », on a commencé par se dire que ce n’est pas hyper motivant de chercher un lieu. Tout basculera quand on l’aura !
Mais comment l’avoir ? Comment rendre cette quête un peu rigolote et stimulante ? Les présents ont décidé de lancer des « arpentages urbains« , des recherches physiques, à pied et à vélo, pour repérer des vitrines, des cours, de grandes fenêtres et des panneaux « à louer » !
Le premier RDV profite de la grève générale. Vous pouvez rejoindre les chercheureuses d’or :
le 5 décembre à 9h30 devant le MAMCS, le 11 décembre à 14h au Lidl de la route des romains à Koenigshoffen et le 19 décembre à 9h30 dans un lieu encore indéfini mais qui peut vous être donné par mail ou par téléphone !
Grâce au soutien du Fonds Social Européen, les chercheureuses seront ragaillardis à grand coups de chocolat chaud !
Dans l’intervalle, notre recto-verso a donné naissance à un petit A5 que nous pouvons laisser dans les lieux qui nous intéresse. Si vous voulez arpenter votre quartier et avoir un support, imprimez-les !
Nous nous retrouverons le 14 janvier à 18h dans les locaux de La braise pour nos prochaines retrouvailles « Wanted », au programme : une affiche ? la validation d’un communiqué de presse ? des nouvelles des quêtes des chercheureuses ? des recherches sur le cadastre ?
Noémie a arpenté le quartier Gare : elle nous raconte.